À propos

LE MONDE EST Á VOUS !                  C’est notre promesse. Ce qui vous est proposé ici est plus qu’une méthode, c’est un état d’esprit.

Bonjour et bienvenue,

Ces dernières années, la création d’entreprise a été fortement encouragée, et rendue possible par la mise en place d’un large panel d’aides. L’aide à la création d’entreprise est même devenue un business en soi. Que ce soit sous la forme de formations gratuites, de prestations payantes ou autres incubateurs de startups.  

Très souvent, les prestations qui sont proposées n’accordent qu’une petite place à la commercialisation des produits ou services de l’entreprise en création, notamment en ce qui concerne le B2B. Pourtant, tout le monde est d’accord pour dire que sans vente, il n’y a pas d’entreprise. Et en effet, au bout de quelques mois, de nombreux entrepreneurs sont dans le doute. 

Cela fait plusieurs années que j’observe avec dépit tout ce gâchis de belles énergies, qui n’appelle pourtant qu’une solution toute simple : apprendre à vendre !

A l’époque où on ne parle plus de vente mais de développement commercial, il va s’agir de faire fonctionner le commercial et le marketing, main dans la main. Dans les TPE, c’est souvent à la même personne, parfois le ou la dirigeant(e), que reviennent ces deux fonctions.

C’est avec ces publics en tête que j’ai créé le programme BoostMyBizBoostMyBiz, c’est du commercial, du marketing, et la construction d’une posture entrepreneuriale. 

Le commercial et le marketing, ce sont des techniques et des outils. La posture entrepreneuriale, c’est la capacité à créer ou à savoir profiter des opportunités dans un écosystème qu’on maîtrise. Voilà ce que j’aime transmettre !

Pour construire ce programme, je me suis appuyée sur un parcours commercial et marketing opérationnel de plus de 20 ans, notamment en BtoB, dans des TPE et PME, en France et à l’étranger (dont 8 ans aux USA).

Aujourd’hui, je peux diagnostiquer rapidement les problématiques rencontrées par une grande variété de clients, avant de leur conseiller des solutions. Je m’appuie pour cela sur trois axes : 

  • les nombreux secteurs dans lesquels j’ai travaillé :  l’industrie (électronique, textile, meuble), et les services (prestations de data science, événementiel, formation, création de sites internet, hôtellerie….),  
  • les canaux de vente que j’ai pratiqués :  la vente directe (grands comptes privés et appels d’offres publics), la distribution, et l’export,
  • une veille économique, marketing et technique rigoureuse et quotidienne. 

Pour les solutions, je vais d’abord m’attacher à savoir qui vous êtes et ce que vous cherchez à accomplir, pour vous permettre de réussir dans votre style, et selon vos objectifs. Cela commence par un échange téléphonique ou en rendez-vous à mon bureau. Par téléphone, ou par email, je vous laisse faire le premier pas ? 

Au plaisir d’échanger et de vous rencontrer bientôt.

Cécile LIOT

 

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