Prospection B2B pour les débutants

Structurer son organisation commerciale, trouver ses premiers prospects professionnels, et les approcher en vue d’obtenir un premier rendez-vous.

Parcours BoostMyBiz BtoB étape 1 & 4/5

POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION

Cette formation de deux jours inclut une demi-journée de coaching individuel qui permettra au participant de créer sa propre offre de produits argumentée avec son plan de prospection commerciale (Matrice à Produits BoostMyBiz), puis de mettre à jour ses outils de vente . A l’issue des trois autres demi-journées en groupe, il saura structurer son organisation et sa démarche commerciale pour s’adresser aux clients professionnels en vue d’obtenir des rendez-vous avec des prospects qualifiés. Cette formation prend en compte la personnalité et les freins de chacun, et ramène aisance et naturel dans la prospection commerciale.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir structurer sa démarche et son organisation commerciale
  • Maîtriser les techniques de segmentation fine pour bien définir ses cibles
  • Savoir trouver ses premiers prospects sur internet
  • Savoir rédiger des emails de premier contact
  • Savoir rédiger des scripts de relance téléphonique pour obtenir des rendez-vous

Contenu de la formation

  • Freins et blocages à la vente : identifier et lever
    – Principes de base du commercial en B2B
    – Légitimité et posture commerciale
  • Segmentation commerciale fine
    – Inventorier et définir précisément les produits/services commercialisables
    – Définir précisément les bénéfices de chacun de ses produits/services
    – Construire des couples « produit/client type » pour chaque segment de marché
    – Définir ses priorités et son plan de prospection
  • Outils de vente
    – Définir ou préciser son coeur de métier en termes de solutions clients
    – Site internet : (re)définir ses objectifs et son organisation
    – Brochure : (re)définir ses objectifs et mettre à jour son argumentaire
    – Nom, logo, carte de visite, signature d’email : mettre en adéquation avec son coeur de cible
  • Organisation matérielle
    – Mettre en place une veille
    – Organiser ses ressources informationnelles
    – Démonstration des fonctions de base d’un CRM
  • Trouver ses premiers prospects
    – Trouver les sources de prospects qualifiés
    – Les informations à recueillir
    – Atelier : commencer à peupler sa base de données
  • Emails de prospection
    – Rédiger une accroche qui incite à continuer la lecture
    – Créer de la proximité avec son prospect
    – Rédiger un argumentaire à partir d’une posture client/solution
    – Demander le rendez-vous
    – Atelier : rédaction d’emails
  • Relance téléphonique
    – La préparation avant l’appel
    – Passer les barrages pour atteindre la personne ciblée
    – La posture et les informations à obtenir pendant l’appel
    – Les actions à mettre en place après l’appel
    – Atelier : simulation d’entretiens

Moyens pédagogiques et techniques

  • Exposés théoriques.
  • Travail en groupe
  • Travail sur la situation personnelle du participant lors d’une demi-journée de formation en individuel
  • Mise à disposition d’outils organisationnels
  • Documents supports de formation projetés et mis à disposition
14.00 heures
896€ HT Tarif Inter – Intra sur devis

POUR QUI ?

  • Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
  • Porteurs de projet
  • Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME

PRÉREQUIS

  • Aucun
FORMATRICE

La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.

DATES A VENIR

  • Nous contacter
  • Non défini
ELIGIBLE CPF : Oui
OU : Vannes
Délivrance d’une attestation 

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