Se préparer à la prospection BtoB

Construire son offre, ses arguments de vente, sa stratégie de prospection, puis trouver ses premiers prospects

Parcours BoostMyBiz BtoB étape 1/5

POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION

A la suite de cette formation, les stagiaire sauront construire une offre de produits cohérente et argumentée pour les clients BtoB, puis définir et prioriser les actions commerciales à mettre en place pour la vendre. Ils sauront où trouver des prospects qualifiés sur internet et comment organiser une base de données clients.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir exprimer clairement les problématiques clients auxquelles chacun de ses produits répond.
  • Savoir micro-segmenter son marché.
  • Savoir construire un catalogue de produits ou services cohérent avec son argumentaire.
  • Savoir construire un plan de prospection commercial
  • Savoir trouver ses premiers prospects sur internet

Contenu de la formation

  • Identifier ses freins personnels à la vente pour pouvoir les lever
    – Freins psychologiques
    – Freins organisationnels
    – Freins matériels
  • Mettre en place une veille
    – Pourquoi mettre en place une veille ?
    – Veille produits
    – Veille économique / sectorielle
    – Veille concurrentielle
  • Inventorier et définir précisément tous ses produits commercialisables
    – Les produits déjà proposés
    – Les idées de produits
    – Les compétences particulières et personnelles non encore valorisées
  • Identifier à quel client type chacun des produits s’adresse
    – Définir les critères à prendre en compte pour qualifier les clients types
    – Associer un client type par produit
    – Identifier précisément leurs problématiques et les solutions qui leur parlent
  • Définir précisément la promesse commerciale de chacun de ses produits
  • Construire son catalogue et son plan de prospection
    – Evaluer le potentiel de chaque marché type
    – Evaluer sa capacité à rentrer sur chaque marché type
    – Prendre en compte la saisonnalité de chaque marché type
    – Définir sa zone de prospection
  • Sélectionner les produits à inclure dans son catalogue
    – Prioriser ses actions
    – Etablir son plan de prospection
  • Trouver ses premiers prospects
    – Poser les bases d’une base de données clients
    – Trouver les sources de prospects qualifiés
    – Commencer à peupler sa base de données

Moyens pédagogiques et techniques

  • Documents supports de formation projetés et remis aux stagiaires.
  • Trames de documents pratiques.
  • Exposés théoriques.
  • Mise en application immédiate : construction d’un catalogue et d’un plan de prospection.
  • Travail en groupe
7.00 heures
448€ HT Tarif Inter – Intra sur devis

POUR QUI ?

  • Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
  • Créateurs d’entreprises
  • Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME

PRÉREQUIS

  • Aucun
FORMATRICE

La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.

DATES A VENIR

  • Nous contacter
  • Non défini
ELIGIBLE CPF : Non
OU : Vannes
Délivrance d’une attestation

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