Cibler finement sa clientèle pour mieux prospecter
Combiner micro-segmentation et approche centrée client
Atelier BoostMyBiz BtoB
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION
A la suite de cette formation, les participants sauront comment trouver des prospects, lesquels approcher en priorité et avec quels arguments.
Objectifs pédagogiques
- Savoir segmenter sa clientèle pour trouver des prospects.
- Adopter une approche orientée client pour mieux argumenter.
- Savoir évaluer l’intérêt d’un marché et sa capacité à y entrer.
- Savoir trouver des prospects sur internet.
Contenu de la formation
- Inventorier et définir précisément tous ses produits commercialisables
– Les produits déjà proposés
– Les idées de produits
– Les compétences particulières et personnelles non encore valorisées - Identifier à quel client type chacun des produits s’adresse
– Définir les critères à prendre en compte pour qualifier les clients types
– Associer un client type par produit
– Identifier précisément leurs problématiques et les solutions qui leur parlent - Définir précisément la promesse commerciale de chacun de ses produits
- Construire son catalogue et son plan de prospection
– Evaluer le potentiel de chaque marché type
– Evaluer sa capacité à rentrer sur chaque marché type
– Prendre en compte la saisonnalité de chaque marché type
– Définir sa zone de prospection - Sélectionner les produits à inclure dans son catalogue
– Prioriser ses actions
– Etablir son plan de prospection - Trouver des prospects
– Trouver les sources de prospects qualifiés
– Les données à récupérer
Moyens pédagogiques et techniques
- Approche interactive basée exclusivement sur l’offre produit du stagiaire.
- Trames de documents numériques organisationnels immédiatement utilisables dans la pratique commerciale du stagiaire.
- Travail de groupe.
3 h 30
330€ HT – Tarif individuel
POUR QUI ?
- Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
- Créateurs d’entreprises
- Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME
PRÉREQUIS
- Aucun
FORMATRICE
La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.
DATES A VENIR
- Sur demande
ELIGIBLE CPF : Non
OU: Vannes
Délivrance d’une attestation
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