Faire venir les clients à soi en BtoB
Choisir les leviers marketing adaptés au marché des professionnels, et aux ressources des TPE/PME, pour favoriser les demandes entrantes.
Parcours BoostMyBiz BtoB étape 2/5
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION
A l’issue de cette formation, les participants pourront sélectionner les techniques marketing adaptées à leurs ressources (temps, argent, RH) qui permettent de faire venir les clients à soi. Selon les cas, ils sauront les mettre en action eux-mêmes, ou auront les connaissances nécessaires pour faire appel à des prestataires spécialisés.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les leviers marketing adaptés aux TPE/PME permettant de faire venir les clients à soi.
- Comprendre les principes de mise en action de ces leviers.
- Savoir choisir les techniques adaptées à sa propre structure
Contenu de la formation
- Les Partenariats et les prescripteurs
– Ce qui les différencie
– Les identifier
– Comment les trouver ? - Les attributs du site internet pour faire venir les clients à soi
– Le référencement naturel (SEO)
– Les backlinks ou liens entrants
– La stratégie de contenu du site et du blog
– Les questions à se poser avant de créer ou refondre son site internet
– Quel retour sur investissement anticiper ?
– Le référencement payant (SEA) : Google Adwords - LinkedIn
– Créer un profil efficace
– Définir sa stratégie d’acquisition de contacts
– Mettre en place une stratégie de communication
– Faut-il avoir recours à LinkedIn Sales Navigator et au Social Selling ?
– Quel retour sur investissement anticiper ? - Réseaux professionnels et réseaux d’affaires
– Que peut-on en attendre ?
– Identifier ses réseaux de proximité
– Les choisir en fonction de ses objectifs
– Quel retour sur investissement anticiper ? - Les conférences et opportunités de prise de parole
– Comment les trouver ?
– Comment être retenu comme intervenant ?
– Quel retour sur investissement anticiper ? - Les salons et autres opportunités de présenter ses produits
– Comment les trouver ?
– Les coûts à prévoir pour participer à un salon
– Quels critères retenir pour prendre un stand ?
– Quel retour sur investissement anticiper ? - Les relations presse
– Rédiger un communiqué de presse
– Bâtir sa base de données presse
– Quel retour sur investissement anticiper ? - Emailing marketing
– Pour quels objectifs ?
– Avec quels contenus ?
– Principes du RGPD en BtoB
– Les plateformes d’emailing
– Quel retour sur investissement anticiper ?
Moyens pédagogiques et techniques
- Documents supports de formation projetés et mis à disposition.
- Trames de documents pratiques
- Exposés théoriques.
- Exercices pratiques
7.00 heures
448€ HT Tarif Inter – Intra sur devis
POUR QUI ?
- Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
- Créateurs d’entreprises
- Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME
PRÉREQUIS
- Aucun
FORMATRICE
La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.
DATES A VENIR
- Nous contacter
- Non défini
ELIGIBLE CPF : Non
OU : Vannes
Délivrance d’une attestation
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