Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Mallette du Dirigeant AGEFICE
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION
A l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra les principaux réseaux et médias sociaux et saura lesquels choisir pour son activité. Il aura créé un compte Facebook, Instagram et LinkedIn. Il sera attentif aux notions d’identité numérique, de personal branding et de e-réputation.
Objectifs pédagogiques
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Contenu de la formation
IDENTIFIER LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
PANORAMA DES MEDIAS SOCIAUX
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram et Snapchat
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
UTILISER LES RESAUX ET LES MEDIAS SOCIAUX
- Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Le Edge Rank de Facebook
- La publicité sur Facebook
- Instagram :
- Fonctionnement et spécificités
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Twitter :
- Fonctionnalités et usages
- Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers
- Intérêt pour son entreprise ?
- Linkedin et Slideshare :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages pour son entreprise ?
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook live, Youtube, Live…
L’E-REPUTATION ET LA VEILLE EN LIGNE
- Définitions : identité numérique, personal branding, et e-réputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Veille
- Effacer ses traces
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d’intervention
Moyens pédagogiques et techniques
- Alternance d’exposés théoriques et de mises en pratique.
- Quizz collectifs.
- Cas pratiques adaptés au contexte professionnel des stagiaires.
- Documents supports de formation projetés.
- Prise en main de Facebook, Instagram & LinkedIN.
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Evaluation à chaud en fin de formation.
- Evaluation à froid (à 90 jours).
- Feuille d’émargement.
- Questions orales et quizz tout au long de la formation.

14 heures (2 jours)
490€ HT par personne (groupe de 3 à 8 personnes)
POUR QUI ?
- Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
- Créateurs d’entreprises
- Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME
PRÉREQUIS
- Pas de prérequis, mais il est néanmoins préférable d’être à l’aise avec internet et de venir avec son propre ordinateur portable.
FORMATRICE
La formation sera animée par Tiphaine VERDIER, consultante-formatrice, experte en marketing et communication digitale.
PROCHAINES DATES
- 21 & 22 mars 2023
- 19 & 20 juin 2023
- Sur demande
Non
10 Rue Ella Maillart, 56000 Vannes
Délivrance d’une attestation
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