Organiser la gestion de la relation client
CRM et plateforme d’emailing. Introduction aux fonctionnalités gratuites de Hubspot
Parcours BoostMyBiz BtoB étape 3/5
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION
Cette formation pratique vise à être rapidement opérationnel avec les principales fonctionnalités d’un CRM (outil de gestion de la relation client) et d’une plateforme d’emailing, outils sans lesquels la gestion des interactions commerciales et marketing avec un grand nombre de prospects et clients est très difficile.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les gains de productivité apportés par les CRM
- Maîtriser les principales fonctionnalités d’un CRM
- Maîtriser la création et l’envoi d’emails groupés sur une plateforme d’emailing
Contenu de la formation
- Le CRM
– Qu’est-ce qu’un CRM
– Les principales fonctionnalités d’un CRM - Démarrer avec le CRM gratuit Hubspot
– Créer et paramétrer son compte
– Créer et importer des contacts
– Créer des listes pour segmenter ses contacts - Travailler depuis la page d’un Contact
– Afficher l’ensemble des interactions avec ce contact
– Envoyer un email depuis Hubspot ou depuis sa messagerie
– Consigner et suivre les opportunités d’affaires
– Rédiger des notes
– Créer des tâches - La fonctionnalité emailing gratuite sur Hubspot
– Créer un email groupé ou une newsletter à partir d’un modèle
– Sélectionner la liste d’envoi
– Tester l’email avant envoi
– Envoyer l’email
Moyens pédagogiques et techniques
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques.
- Démonstration du logiciel.
7.00 heures
448€ HT Tarif Inter – Intra sur devis
POUR QUI ?
- Dirigeants et commerciaux de TPE/PME
- Indépendants
- Créateurs d’entreprises
PRÉREQUIS
- Aucun
FORMATRICE
La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.
DATES A VENIR
- Nous contacter
- Non défini
ELIGIBLE CPF : Non
OU : Vannes
Délivrance d’une attestation
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