Prospection B2B pour les débutants
Structurer son organisation commerciale, trouver ses premiers prospects professionnels, et les approcher en vue d’obtenir un premier rendez-vous.
Parcours BoostMyBiz BtoB étape 1 & 4/5
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION
Cette formation de deux jours inclut une demi-journée de coaching individuel qui permettra au participant de créer sa propre offre de produits argumentée avec son plan de prospection commerciale (Matrice à Produits BoostMyBiz), puis de mettre à jour ses outils de vente . A l’issue des trois autres demi-journées en groupe, il saura structurer son organisation et sa démarche commerciale pour s’adresser aux clients professionnels en vue d’obtenir des rendez-vous avec des prospects qualifiés. Cette formation prend en compte la personnalité et les freins de chacun, et ramène aisance et naturel dans la prospection commerciale.
Objectifs pédagogiques
- Savoir structurer sa démarche et son organisation commerciale
- Maîtriser les techniques de segmentation fine pour bien définir ses cibles
- Savoir trouver ses premiers prospects sur internet
- Savoir rédiger des emails de premier contact
- Savoir rédiger des scripts de relance téléphonique pour obtenir des rendez-vous
Contenu de la formation
- Freins et blocages à la vente : identifier et lever
– Principes de base du commercial en B2B
– Légitimité et posture commerciale - Segmentation commerciale fine
– Inventorier et définir précisément les produits/services commercialisables
– Définir précisément les bénéfices de chacun de ses produits/services
– Construire des couples « produit/client type » pour chaque segment de marché
– Définir ses priorités et son plan de prospection - Outils de vente
– Définir ou préciser son coeur de métier en termes de solutions clients
– Site internet : (re)définir ses objectifs et son organisation
– Brochure : (re)définir ses objectifs et mettre à jour son argumentaire
– Nom, logo, carte de visite, signature d’email : mettre en adéquation avec son coeur de cible - Organisation matérielle
– Mettre en place une veille
– Organiser ses ressources informationnelles
– Démonstration des fonctions de base d’un CRM - Trouver ses premiers prospects
– Trouver les sources de prospects qualifiés
– Les informations à recueillir
– Atelier : commencer à peupler sa base de données - Emails de prospection
– Rédiger une accroche qui incite à continuer la lecture
– Créer de la proximité avec son prospect
– Rédiger un argumentaire à partir d’une posture client/solution
– Demander le rendez-vous
– Atelier : rédaction d’emails - Relance téléphonique
– La préparation avant l’appel
– Passer les barrages pour atteindre la personne ciblée
– La posture et les informations à obtenir pendant l’appel
– Les actions à mettre en place après l’appel
– Atelier : simulation d’entretiens
Moyens pédagogiques et techniques
- Exposés théoriques.
- Travail en groupe
- Travail sur la situation personnelle du participant lors d’une demi-journée de formation en individuel
- Mise à disposition d’outils organisationnels
- Documents supports de formation projetés et mis à disposition
14.00 heures
896€ HT Tarif Inter – Intra sur devis
POUR QUI ?
- Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
- Porteurs de projet
- Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME
PRÉREQUIS
- Aucun
FORMATRICE
La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.
DATES A VENIR
- Nous contacter
- Non défini
ELIGIBLE CPF : Non
OU : Vannes
Délivrance d’une attestation
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