Se préparer à la prospection BtoB
Construire son offre, ses arguments de vente, sa stratégie de prospection, puis trouver ses premiers prospects
Parcours BoostMyBiz BtoB étape 1/5
POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION
A la suite de cette formation, les stagiaire sauront construire une offre de produits cohérente et argumentée pour les clients BtoB, puis définir et prioriser les actions commerciales à mettre en place pour la vendre. Ils sauront où trouver des prospects qualifiés sur internet et comment organiser une base de données clients.
Objectifs pédagogiques
- Savoir exprimer clairement les problématiques clients auxquelles chacun de ses produits répond.
- Savoir micro-segmenter son marché.
- Savoir construire un catalogue de produits ou services cohérent avec son argumentaire.
- Savoir construire un plan de prospection commercial
- Savoir trouver ses premiers prospects sur internet
Contenu de la formation
- Identifier ses freins personnels à la vente pour pouvoir les lever
– Freins psychologiques
– Freins organisationnels
– Freins matériels - Mettre en place une veille
– Pourquoi mettre en place une veille ?
– Veille produits
– Veille économique / sectorielle
– Veille concurrentielle - Inventorier et définir précisément tous ses produits commercialisables
– Les produits déjà proposés
– Les idées de produits
– Les compétences particulières et personnelles non encore valorisées - Identifier à quel client type chacun des produits s’adresse
– Définir les critères à prendre en compte pour qualifier les clients types
– Associer un client type par produit
– Identifier précisément leurs problématiques et les solutions qui leur parlent - Définir précisément la promesse commerciale de chacun de ses produits
- Construire son catalogue et son plan de prospection
– Evaluer le potentiel de chaque marché type
– Evaluer sa capacité à rentrer sur chaque marché type
– Prendre en compte la saisonnalité de chaque marché type
– Définir sa zone de prospection - Sélectionner les produits à inclure dans son catalogue
– Prioriser ses actions
– Etablir son plan de prospection - Trouver ses premiers prospects
– Poser les bases d’une base de données clients
– Trouver les sources de prospects qualifiés
– Commencer à peupler sa base de données
Moyens pédagogiques et techniques
- Documents supports de formation projetés et remis aux stagiaires.
- Trames de documents pratiques.
- Exposés théoriques.
- Mise en application immédiate : construction d’un catalogue et d’un plan de prospection.
- Travail en groupe

7.00 heures
448€ HT Tarif Inter – Intra sur devis
POUR QUI ?
- Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
- Créateurs d’entreprises
- Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME
PRÉREQUIS
- Aucun
FORMATRICE
La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.
DATES A VENIR
- Nous contacter
- Non défini
ELIGIBLE CPF : Non
OU : Vannes
Délivrance d’une attestation
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