Cibler finement sa clientèle pour mieux prospecter

Combiner micro-segmentation et approche centrée client

Atelier BoostMyBiz BtoB 

POURQUOI FAIRE CETTE FORMATION

A la suite de cette formation, les participants sauront comment trouver des prospects, lesquels approcher en priorité et avec quels arguments.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir segmenter sa clientèle pour trouver des prospects.
  • Adopter une approche orientée client pour mieux argumenter.
  • Savoir évaluer l’intérêt d’un marché et sa capacité à y entrer.
  • Savoir trouver des prospects sur internet.

Contenu de la formation

  • Inventorier et définir précisément tous ses produits commercialisables
    – Les produits déjà proposés
    – Les idées de produits
    – Les compétences particulières et personnelles non encore valorisées
  • Identifier à quel client type chacun des produits s’adresse
    – Définir les critères à prendre en compte pour qualifier les clients types
    – Associer un client type par produit
    – Identifier précisément leurs problématiques et les solutions qui leur parlent
  • Définir précisément la promesse commerciale de chacun de ses produits
  • Construire son catalogue et son plan de prospection
    – Evaluer le potentiel de chaque marché type
    – Evaluer sa capacité à rentrer sur chaque marché type
    – Prendre en compte la saisonnalité de chaque marché type
    – Définir sa zone de prospection
  • Sélectionner les produits à inclure dans son catalogue
    – Prioriser ses actions
    – Etablir son plan de prospection
  • Trouver des prospects
    – Trouver les sources de prospects qualifiés
    – Les données à récupérer

Moyens pédagogiques et techniques

  • Approche interactive basée exclusivement sur l’offre produit du stagiaire.
  • Trames de documents numériques organisationnels immédiatement utilisables dans la pratique commerciale du stagiaire.
  • Travail de groupe.
3 h 30
330€ HT – Tarif individuel 

POUR QUI ?

  • Dirigeants de TPE / Startups / Indépendants
  • Créateurs d’entreprises
  • Commerciaux et responsables marketing de TPE / PME

PRÉREQUIS

  • Aucun  
FORMATRICE

La formation sera animée par Cécile LIOT, consultante-formatrice, experte en développement commercial BtoB.

DATES A VENIR

  • Sur demande
ELIGIBLE CPF : Oui
OU: Vannes 
Délivrance d’une attestation

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